Zoom sur l'actualité !
Publiée par Guillaume | Actualités | Lundi 04 septembre 2010 à 14h50 | Ecrire un commentaire
Electronic Arts publie aujourd’hui une page spéciale sur le site officiel de Medal of Honor consacrée au multijoueur du titre.
Hormis le fait qu’il y aura 24 armes différentes et des centaines de combinaisons possibles pour chaque arme, cette page nous en apprend peu sur le jeu en lui-même.
Néanmoins, une très grande partie traite la polémique actuelle sur le fait d’incarner un Taliban dans le multijoueur du jeu ce qui donne lieu à des explications officielles de l’éditeur :
« La dynamique du multijoueur exige que les joueurs prennent l'identité des combattants des deux côtés du conflit. Une équipe joue les bons, l'autre joue les méchants. Dans le multijoueur de Medal of Honor, les joueurs endossent le rôle des forces américaines et leurs ennemis insurgés. Beaucoup de jeux vidéo populaires permettent aux joueurs de prendre l'identité d'ennemis, y compris les nazis et les terroristes. »
Et poursuit :
« Nous ressentons une profonde sympathie et un grand respect des soldats et des personnes membres de familles de tués ou de blessés en Afghanistan. De peintures rupestres, de l'Iliade, à des films comme Il Faut Sauver le Soldat Ryan, chaque génération raconte ses histoires de bataille dans le contexte de l'époque. Medal of Honor est l'histoire de soldats racontée par les opérateurs du Tier 1 qui ont combattu en Afghanistan. C'est leur histoire. »
Pour finir, l’éditeur explique que cette polémique n’est pas une surprise pour eux et continuent à se justifier.
Tout cela intervient après les récentes oppositions de politiques dans certains pays et l’annonce de la non-distribution du titre dans les magasins GameStop proches de bases militaires et prouve qu’Electronic Arts ne souhaite pas faire machine arrière avec Medal of Honor.
Les derniers commentaires de la Communauté MOH France !
Bonne initiative de la part d'EA.
Si on rentre dans la logique des opposants d'EA, alors là on interdit tout jeu de guerre.
Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux gens que ce n'est qu'un jeu.
Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux gens que ce n'est qu'un jeu.
Les Talibans doivent le bannir de chez eux pour la même raison xD
Ok je sors --> [}
Ok je sors --> [}
Les politiques sont gênés par un simple skin de terroriste en pixel... Chercher l'erreur ::)
Franchement, faut en vouloir pour aller chercher des excuses comme celle-ci. Autant, une séquence comme celle de l'aéroport de MW2 peut prêter à débat... autant là, c'est bidon.
Franchement, faut en vouloir pour aller chercher des excuses comme celle-ci. Autant, une séquence comme celle de l'aéroport de MW2 peut prêter à débat... autant là, c'est bidon.
C'est clair. Dans MW2 on a aussi affaire à des terroristes. Et dans Bad Company 2 on joue des américains contre des russes, les russes ne se sont pas vexés pour autant.
1